Maël Escot & Mathias Martinez

Maël Escot est né en 1996 à Tours (France), il vit et travaille à Strasbourg. Diplômé en 2019 du département illustration de la Haute Ecole des Arts du Rhin, il est lauréat du prix Jeunes Talents au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2017.
Son instagram.

Né en 1993 à Saint-Germain-en-Laye, il vit et travaille à Strasbourg et Paris. Diplômé en 2019 du département illustration de la Haute Ecole des Arts du Rhin, il est lauréat du prix Jeunes Talents au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2017.
Son tumblr.

Dans le cadre de la résidence, Maël Escot et Mathias Martinez réalisent une bande dessinée à quatre mains sur le thème du parc aquatique. Ils dépeignent l’histoire de la petite Suzon livrée à elle-même dans les méandres des bassins… 

Leur projet

Atlantis

« Suzon et son père se retrouvent par accident à Atlantis, un parc aquatique qui leur était jusque là inconnu.
Alors que l’un part se détendre dans le ressort spa du parc, sa fille se retrouve presque laissée à elle même face à d’autres enfants turbulents qui découvrent les attractions à ses côtés.
Mais quelque chose ne tourne pas rond : le parc se révèle progressivement comme une entité maléfique cherchant chaque année un enfant désobéissant à sacrifier pour pouvoir générer de nouvelles attractions. Les parents sont encouragés à rejoindre les rangs des adorateurs du parc dévoués à son entretien.
Suzon ne pourra compter que sur elle même pour échapper aux terribles machinations d’Atlantis ».