Le travail compare le processus de la pensée de l’homme avec celle de l’ordinateur. Si les progrès dans la pensée de l’homme vont de pair avec un niveau croissant d’abstraction, les progrès dans la pensée de l’ordinateur vont de pair avec une simulation de plus en plus importante du monde réel.
Selon l’artiste, c’est également une «Love Story» entre la nature et la science, «Reflétant chaque mouvement de l’autre montre un sentiment d’empathie. Cela permet une meilleure connexion et compréhension ».
L’installation se compose de quatre vidéos; chaque vidéo affiche une mer artificielle différente. Celles-ci sont répertoriées dans la bibliothèque de MAYA2009, une animation 3D, logiciel de modélisation, simulation et rendu. Ce logiciel fournit quatre nuance d’océan. Ils simulent : mer calme, un forte tempête, la haute mer et une mer normale. Les formes de base pour la géométrie : un cercle, un carré, un rectangle et un triangle, sont ajoutés dans chaque scène. Le son est généré par ordinateur, grâce à un enregistrement des années 1950, utilisé en tant que premiers extraits de musique.