Tumble Skope

Toute l’originalité de la pièce consiste à combiner roulement et projection. Une machine à laver est transformée en camera obscura. Le cycle de lavage lancé, l’image inversée du tambour est projetée sur le mur pendant la durée du lavage. Des microphones de contact et magnétiques positionnés sur ses différentes parties font résonner le bruit mécanique de ses entrailles dans un mixage progressif.

Thomas Teurlai

Né en 1988 à Meaux (France) I Vit et travaille à Clichy (France)

Thomas Teurlai a obtenu en 2009 son DNAP/BFA aux Beaux-Arts de Nantes. Son travail repose sur des questions sculpturales dans leur dimension archaïque. S’ériger, marquer une présence qui renvoie le spectateur à son corps et à sa progression dans l’espace, telle est l’intention de l’artiste. Il a participé à l’exposition « L’état du ciel », Module de la fondation Pierre Bergé, au Palais de Tokyo (France) en 2014 et a pris part à de nombreuses expositions en Chine, en Grèce, au Portugal, aux Etats-Unis, en Islande ou à Cuba. En 2017, il a reçu le Prix de la jeune création à l’IAC-Biennale de Lyon.

Don de l’artiste.